Publié par

Hommage, solidarité et urgence

Techliquid économiseur d'énergiePendant le confinement Techliquid est actif


Nous nous devons de témoigner notre soutien et notre solidarité en hommage aux héros de la lutte contre le coronavirus.
Ils sont en première ligne face à la pandémie de Covid.19.
Merci à chacun d’entre eux pour leur
dévouement et leur passion de l’humain.


Ce plan de confinement est une mesure d’urgence incontestable. Il entraine un risque économique sérieux, l’addition risque d’être salée et le redémarrage est indispensable. En parallèle d’autres menaces liées au confinement et pas des moindres se font jour :

Les signes de détresse.

74 % des adultes rapportent des problèmes de sommeil dont la moitié sont apparus depuis le confinement et 37 % présentent des signes de détresse psychologique. Les études indiquent que les femmes présentent un plus haut degré de détresse psychologique que les hommes et que cette détresse touche davantage les individus âgés de 18 à 30 ans ou ceux de plus de 60 ans.

Les dérives humaines.

Accentuées par l’impact psychologique, les études réalisées en Chine et sur les sous-mariniers montrent qu’ en cas de confinement on voit monter une colère et une angoisse qui se répercutent sur les proches.

Ces dernières semaines de confinement, le monde a connu une horrible flambée de violence domestique. Le confinement a pour conséquence une hausse des violences conjugales, le nombre d’interventions des forces de l’ordre pour des violences intrafamiliales a augmenté de 35% en France.

Mais soyons clairs, sur notre territoire 216 000 femmes par an sont victimes de violences de la part de leurs conjoints. Selon L’ONU une femme sur trois expérimente la violence durant sa vie. Les femmes victimes de violences doivent être relogées prioritairement et en urgence. La loi Égalité et Citoyenneté est là pour y veiller.


 

Une circulaire récemment publiée par Emmanuelle Cosse est destinée à faciliter le relogement de femmes victimes de violences ou en grandes difficultés ce qui s’avère être tristement d’actualité.

 

Les femmes victimes de violences, notamment conjugales ont énormément de difficultés à accéder à un logement social même lorsqu’elles ont quittées leur conjoint.
Cette circulaire leur donne un accès prioritaire à un logement social de manière à éviter un recours aux hébergements temporaires. Sur ce sujet, il y a un consensus total de la part des bailleurs.

Au nombre des facilités nous pouvons compter :


– La prise en compte d’un seul revenu pour la demande de logement social sur présentation d’un récépissé du dépôt de plainte, sans avoir à démontrer l’existence d’une procédure de divorce ou de fin de PACS.
– La possibilité d’attribuer un logement social en parallèle d’un contrat de location au titre du logement occupé par le couple.
– La conservation de l’ancienneté de la demande de logement social par l’un des membres du couple en cas de séparation.


Comment agir pour lancer un SOS pendant le confinement : les dispositifs


Il a été mis en place un système d’alerte d’urgence dans les pharmacies permettant aux victimes de donner l’alerte grâce à un code « masque 19 ». L’officine contactera tout de suite les forces de l’ordre. Par ailleurs ont été créés des «points d’accompagnements» dans les centres commerciaux et les magasins d’alimentation.

Mais aussi, un système d’alerte par SMS . Les victimes de violences conjugales peuvent désormais alerter les forces de l’ordre ou le SAMU et les pompiers en envoyant un SMS au 114.

Un numéro d’écoute 3919 Violences Femmes info (numéro anonyme et gratuit).


Les Français sortiront-ils indemnes sur le plan psychique du long confinement qui semble mettre en danger le lien social ?
La situation est en effet inédite et par conséquent, son impact le sera aussi.


Pendant le confinement Techliquid est actif


Contactez Techliquid par mail pour demande, commande et suivi des affaires en cours.

du lundi au vendredi
+33 (0)5 55 20 82 44


Désemboueur permanent chauffage d’habitat collectif et grand collectif 
etdésemboueur permanent chauffage programmes d’habitats individuels

 

Le choix de l’efficacité c’est aussi  *  Techliquid.eu  solution professionnelle anti calcaire prémium

 

Techliquid l’utilisation efficace de l’énergie et de l’eau